Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lacavernedhaifa

lacavernedhaifa

Un blog, des livres, des illustrations et mille et une merveilles...

Malala YOUSAFZAI, prix Nobel de la Paix. « Moi, Malala je lutte pour l’éducation et je résiste aux talibans »

http://calmann-levy.fr/

http://calmann-levy.fr/

En vue des circonstances et des derniers évènements, j’ai décidé de faire une chronique sur Malala Yousafzai et son livre « Moi, Malala je lutte pour l’éducation et je résiste aux talibans ».

J’ai choisie de parler de son livre narrant son histoire, parce qu’elle est l’exemple même du courage, de la liberté et de la paix face aux atrocités !

Sa vie en quelques mots, le résumé : Ce récit autobiographique, qui est écrit en collaboration avec Christina Lamb qui est une auteure de plusieurs ouvrages qui ont reçus différents prix et qui est édité par les éditions calmann-lévy (fondée depuis 1836), narre l’histoire extraordinaire de cette jeune fille de la vallée du Swat au Pakistan, qui se bat pour l’éducation et lutte contre le fanatisme.

Pour cela, elle prend la parole dans de nombreux discours qui ont failli lui coûter la vie, car elle fût victime d’un attentat alors qu’elle se rendait, comme chaque jour, en car jusqu’à l’école. Cette attaque qui devait la faire taire, n’a eu que l’effet de la faire parler encore et encore, de se battre encore et toujours !

Aujourd’hui, Malala Yousafzai a reçu le prix Nobel de la paix.

Les cordes sensibles : Je vous conseille, vous recommande de lire ce livre qui est un revigorant et qui donne du courage dans ces jours sombres que nous traversons en ce moment ! C’est une écriture fluide et simple à lire, d’une belle sensibilité, avec des mots justes qui permettent à toutes personnes de comprendre du début à la fin le récit, même lorsque celui-ci parle de politique et de religion.

De plus, si vous avez peur, que vous êtes perdus son récit va vous donner de la force pour affronter notre quotidien.

Mais surtout, c’est une belle histoire de vie qui défend une noble cause et qui nous apprend beaucoup de chose sur un Pays qui nous parait bien loin, mais aussi qui nous éclaire sur la belle religion qu’est la religion musulmane et qui peut permettre d’éviter les amalgames faits, malheureusement, en ce moment dans notre beau pays qu’est la France.

Malala YOUSAFZAI, prix Nobel de la Paix. « Moi, Malala je lutte pour l’éducation et je résiste aux talibans »

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article