Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lacavernedhaifa

lacavernedhaifa

Un blog, des livres, des illustrations et mille et une merveilles...

Le livre des choses perdues, de John Connolly.

Le livre des choses perdues, de John Connolly.
Je vous préviens tout de suite, ce livre a été pour moi un véritable coup de cœur ! Et je ne peux en faire que des éloges !

Commençons tout d’abord par l’auteur, John Connoly, sa vie, son histoire : Cet auteur Irlandais est né le 31 Mai 1968 à Dublin. Il débute sa carrière professionnelle comme journaliste au The Irish Times. Sa carrière en tant que romancier prend racine dès 1999, avec un premier roman Tout ce qui meurt, et qui a reçu un énorme succès !

Le petit lien vers son site pour en découvrir davantage et être en phase avec toute son actualité : http://www.johnconnollybooks.com/about-john.php

Le livre des choses perdues est édité en France aux éditions l’Archipel, traduit de l’anglais par Pierre Brévignon, est illustré par Guylaine Moi.

Ce que j’aime beaucoup dans cette couverture, c’est d’abord l’effet graphique des branches d’arbres noires sur un fond bleu nuit, et qui me fait penser aux ombres chinoises. Mais surtout je suis heureuse de constater que la couverture est fidèle à l’édition anglaise.

Un livre, une Histoire : C’est un livre qui rend hommage aux contes et aux histoires. On suit notre aventure grâce au jeune héros, David. L’Histoire commence dans notre monde, tel qu’on le connait, dans les années 1940. La guerre déferle sur l’Europe, et David vient de perdre sa maman. Il trouve alors refuge dans les livres pour oublier le remariage de son père et la naissance de son demi-frère. Il se sent mis de côté et ne supporte pas cette nouvelle vie…

Une nuit, alors qu’il est seul dans sa chambre il va entendre la voix de sa mère l’appelait et lui montrer le chemin vers un passage caché au fond du jardin. Et lorsqu’il franchit ce passage, il se retrouve propulsé dans un monde totalement fantastique !

Il y rencontre d’étranges personnages comme l’Homme Biscornu, les nains et l’ENORME Blanche Neige, ou bien des trolls et des harpies !

Au fil de sa quête pour atteindre le fameux Livre des choses perdues qui lui permettrait de quitter ce royaume, il va vivre de multiples aventures plus extraordinaires les unes que les autres !

La corde sensible : Dès les premiers mots, les premières phrases je me suis laissée transporter par cette histoire totalement incroyable ! C’est une histoire rythmée de dialogues, et où il y a beaucoup d’action. C’est un roman d’aventures où l’on s’attache aux personnages et à l’univers qui laisse au lecteur sa part d’imagination.

Je ne peux que vous conseillez ce roman !

C’est une histoire du soir, qui nous replonge en enfance dans un monde totalement féérique, et que l’on lit avec une bonne tasse de chocolat chaud et un plaid tout doux sur les épaules…

John Connolly, photographie.

John Connolly, photographie.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article