Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lacavernedhaifa

lacavernedhaifa

Un blog, des livres, des illustrations et mille et une merveilles...

Azimut, tome 1, de Lupano et Andreae.

couverture, Azimut, tome 1, Lupano et Andreae, éditions Vents d'Ouest.

couverture, Azimut, tome 1, Lupano et Andreae, éditions Vents d'Ouest.

Je suis très heureuse de vous présentez ce premier tome de la série Azimut, les aventures du temps perdu, édité chez Vents d'Ouest.

 

Des auteurs des histoires :

Wilfrid Lupano est un scénariste de Bd, né en 1971 à Nantes. Après l'obtention d'une licence d'anglais, il a enchaîner plusieurs petits boulots dans des bars. Son parcours est fait de rencontres dont celles de Roland Pignault et Fred Campoy, qui lui ont ouvert les portes du métier, grâce à la collaboration qu'ils lui ont proposé à la réalisation de personnages pour "Little Big Joe", où Wilfrid Lupano s'est beaucoup inspiré des bars et de la vie nocturne, univers qu'il connait bien et qui rythme son quotidien.

Je vous laisse faire un petit tour sur son site perso' : ici.

 

 

Jean Baptiste Andreae est un dessinateur et coloriste né en 1964 . Après avoir finit ses études aux Beaux Arts de Bordeaux, il débute sa carrière dans le monde de la Publicité et de l'Infographie. C'est sa rencontre avec Mathieu Gallié qui va changer sa vie. En effet, il découvre alors le monde de la Bande Dessinée en 1991, et qu'il ne lâchera plus jusqu'à aujourd'hui. Il débute par des travaux en collaborations avec d'autres artistes avant de se lancer seul. Il a à son répertoire 7 séries de Bande Desinnées.

 

Je vous laisse également faire un petit tour sur son site : ici.

 

 

L'histoire en quelques mots :

Les deux artistes nous plonge dans un univers fantastique, proche des peintres surréalistes et du grand Dali !

Une quête du Temps perdu, où le Temps vaut de l'argent et où le Nord s'est perdu ; un monde incroyable, entre rêve et réalité, à mi-chemin peut être ?

Nous suivons plusieurs personnages, dont le Proffesseur Aristide Breloquinte qui occupe son temps à étudier les caprices du temps à bord du Laps, son navire-laboratoire.

Il y a aussi la sublime Mannie, qui fait tourner la tête et le coeurs des hommes, et qui pour elle : Le temps c'est de l'argent !

C'est un voyage fabuleux dans les sphères de l'imagination et au coeur des préoccupations existentielles de l'Homme...

 

 

Les cordes sensibles :

C'est une bande dessinée hors du commun ! Entre philosophie et univers parallèles, c'est une bd qui nous emmène droit vers un monde aussi riche que celui de Lewis Caroll et son Pays des Merveilles !

On voit, aussi bien dans le scénario que dans les dessins, l'intérêt commun pour la littérature britannique !

C'est un monde riche qui s'ouvre à nous lorsque l'on ouvre les premières pages de cette bd peuplée de personnages fantastiques ! 

Je trouve aussi, que cette bd est à l'image des parcours de ses deux créateurs : c'est une bande dessinée faite d'une multitude de rencontres !

Que vous dire d'autre, mise à part que c'est un véritable coup de coeur ! J'étais heureuse de découvrir un univers complexe et complet qui permet au lecteur de ne pas être un simple spectateur.

Je n'ai qu'une hâte ; lire les autres tomes de la série, dont le petit dernier est en cours de création !

Si vous aussi vous êtes intrigué par ce petit-chef d'oeuvre, rendez-vous sur Amazon ( en cliquant sur l'image ci-dessous).

Extraits de planches, Azimut, Lupano et Andreae, éditions Vents d'Ouest.
Extraits de planches, Azimut, Lupano et Andreae, éditions Vents d'Ouest. Extraits de planches, Azimut, Lupano et Andreae, éditions Vents d'Ouest.
Extraits de planches, Azimut, Lupano et Andreae, éditions Vents d'Ouest.

Extraits de planches, Azimut, Lupano et Andreae, éditions Vents d'Ouest.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article