Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lacavernedhaifa

lacavernedhaifa

Un blog, des livres, des illustrations et mille et une merveilles...

Daytripper, de Fabio Moon et Gabriel Ba.

Couverture, Daytripper, Fabio Moon, Gabriel Ba, éditions Urban Comics, collection Vertigo.

Couverture, Daytripper, Fabio Moon, Gabriel Ba, éditions Urban Comics, collection Vertigo.

Bonjour tout le monde !

Je suis très heureuse de vous présentez ce comics de Fabio Moon et Gabriel Ba, édité chez Urban Comics, dans la collection Vertigo.

 

Des auteurs, des histoires :

 

Fabio Moon et Gabriel Ba sont frères jumeaux. Nés le 5 Juin 1976 à Sao Paulo au Brésil, ils ont co-réalisé ce comics, loin d'être des plus ordinaires.

Tous deux ont reçus de nombreux Prix pour leur travail.

Si vous voulez en découvrir davantage sur ces deux auteurs, je vous laisse faire un tour sur leur blog : ici.

 

 
L'histoire en quelques mots :

 

C'est l'histoire d'un homme ordinaire, d'un Homme comme vous et moi fait de chair et de sang, fait de chair et de cellules.

Comme tout être humain nous sommes mortels, et l'évidence de cette mort prochaine doit nous amener à vivre intensément, à chaque instant.

Nous suivons les histoires de vies et de morts du personnage Bras De Oliva Domingos, un jeune homme, fils d'écrivain illustre, et qui veut à son tour faire carrière dans l'Ecriture.

L'ouvrage est scandé par chapitres, reflétant une partie de la vie du jeune homme à un instant T et qui se finit toujours par une mort. Un accident, un arrêt cardiaque ou autre, le personnage meurt à chaque fin de chapitre, comme pour clore une idée sur l'amour, l'amitié ou bien la fatalité.

 

                       

 
Les cordes sensibles.

 

Ce comics a été une vraie claque ! Un vrai coup de coeur, tant par le dessin à la fois coloré et fantasmagorique, mais aussi par l'intensité donné aux regards ; ces regards qui seraient une porte sur l'âme et les émotions.

Mais j'ai surtout appréciée l'idée qui se dégage de cet ouvrage qui pousse le lecteur à réfléchir et à profiter du moment présent, comme ci demain tout pouvait s'arrêter...

C'est une vraie ôde à la vie et à l'amour !

De par un sujet grave, morbide, déprimant, les auteurs réussissent, au contraire, à nous donner le sourire et l'envie de vivre encore plus intensément !

Ce ne sera pas une lecture qui vous fera broyer du noir, bien au contraire, vous en sortirez vivifié !

Et puis, il y a toujours ce suspens de la fin de chapitre où l'on se demande de quelle manière il va mourir cette fois ? Et je trouve, que ce questionnement permet de dédramatiser la situation.

Il y a une véritable évolution au fil de la lecture; Au début, on est perplexe et on ressent que le côté fataliste de l'histoire, mais plus on progresse au fil des pages, plus notre regard et nos émotions changent de manière positives.

C'est une lecture qui se lit calmement, posément, qui a un rythme lent ; lent comme le fil de la vie, lent comme le fil du Temps qui se lie et se délie....

Si vous avez envie de vous mettre au comics, sans passer par la case super héros, je vous conseille de lire cet ouvrage particulier et d'une richesse incroyable !

Si vous voulez découvrir ce comics rendez-vous sur Amazon ( en cliquant sur l'image ci-dessous).

Extraits des planches, Daytripper, au jour le jour, Fabio Moon et Gabriel Ba, éditions Urban Comics. Extraits des planches, Daytripper, au jour le jour, Fabio Moon et Gabriel Ba, éditions Urban Comics.
Extraits des planches, Daytripper, au jour le jour, Fabio Moon et Gabriel Ba, éditions Urban Comics. Extraits des planches, Daytripper, au jour le jour, Fabio Moon et Gabriel Ba, éditions Urban Comics.

Extraits des planches, Daytripper, au jour le jour, Fabio Moon et Gabriel Ba, éditions Urban Comics.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nicolas 09/08/2017 10:10

Excellente BD en effet, sobre et émouvante, en plus d'être très aboutie sur le plan graphique. Un vrai plaisir.