Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lacavernedhaifa

lacavernedhaifa

Un blog, des livres, des illustrations et mille et une merveilles...

Derniers emprunts bibliothèques.

Derniers emprunts bibliothèques.

Bonjour tout le monde !

Je m'excuse, tout d'abord, de mon absence sur le blog pendant cette petite semaine, mais j'ai commencée un nouveau travail qui me prend beaucoup de temps et d'énergie ; du coup il me faut repenser mon organisation pour vous préparez de belles chroniques !

Je vous fait un petit topo de mes derniers emprunts bibliothèques, du coup de mes prochaines lectures et des futures chroniques !

Ce mois-ci j'ai emprunté beaucoup de romans, mélangeant des romans adultes d'auteurs français, et étrangers, ainsi que des romans jeunesse. Il y a tout de même dans ma sélection quelques bandes dessinées et un comics !

 

ROMANS :

 

Rose, de Tatiana de ROSNAY est un court roman qui raconte l'histoire d'une vieille femme, sous le second Empire, à Paris, qui va être dévasté et révoltée contre les travaux d'Haussmann, qui prévoit de détruire sa maison. Cette maison qui lui est si chère en son coeur, et qui regorge de mille et un secrets et de mille et un souvenirs...

 

 

Le Moulin du Loup, de Marie-Bernadette DUPUY est le premier tome d'une saga racontant l'histoire de Claire, une jeune fille aussi jolie que rebelle qui mène une jeunesse d'insouciance, jusqu'à ce que son père décide de la marier au fils d'un riche propriétaire à qui elle voue une haine farouche... Mais un soir, elle va rencontrait le jeune Jean... Ce jeune homme avec qui elle va vivre une grande passion...

 

 

Les accoucheuses, de Anne-Marie SICOTTE, est le premier tome d'une saga qui nous amène à Montréal, en 1845 dans la vie de Léonie, une sage-femme, accompagnée de sa fille Flavie, qui met tout son talent aussi bien au service des plus démunis, qu'au service des familles riches. Son voeu le plus cher est de faire changer les mentalités en faisant évoluer le statue des femmes afin qu'elles puissent faire les études qu'elles souhaitent. C'est donc une histoire de femmes fortes et indépendantes, qui luttent pour leur liberté et leur égalité ! 

Je pense que ce livre va me charmer, et j'en attends beaucoup de ma lecture !

 

 

Big Easy de Ruta SEPETYS, est un roman jeunesse qui nous emmène dans les années 1950 à La Nouvelle-Orléans, dans la vie de Josie Moraine, une jeune fille de dix-sept ans dont la mère est prostituée et qui a vécut toute sa vie dans une maison close, mais qui rêve de s'en sortir et de faire des études... Mais tout n'est pas si simple, et son passé la poursuit de jour en jour pour lutter contre un quotidien qu'elle connait que trop bien !

 

 

Wonder, de R.J PALACIO, est un roman jeunesse qui a eut beaucoup de succès au sein de la blogosphère littéraire. Curieuse par sa couverture, j'ai été également curieuse de découvrir l'histoire qui nous raconte celle d'Auguste, un enfant contraint de vivre avec une malformation faciale et avec qui on va suivre son évolution sociale au sein de l'école dans laquelle il met les pieds pour la première fois.

 

 
BANDES DESSINEES

AZIMUT, tome 2, de LUPANO et ANDREAE, est la suite de cette histoire daliesque, à la poursuite du temps et du Nord...

 

Quatre Soeur_Hortense, tome 2, de Cati BAUR et Malika FERDJOUKH, est la suite de cette famille peu ordinaire, aux histoires joyeuses qui noue promettent un bon retour en enfance !

 

COMICS :

Saga, tome 2, Brian K VAUGHAN et Fiona STAPLES, est la suite de cette série que j'ai commencée le mois dernier et qu'il me tarde de continuer !

Comme vous le voyez, ce mois-ci je commence de nouvelles sagas, et j'en continu d'autres... Il me tarde de lire et de vous chroniquer tout ça !

En attendant je vous souhaites une bonne lecture !

Et vous que lisez-vous en ce moment ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article