Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lacavernedhaifa

lacavernedhaifa

Un blog, des livres, des illustrations et mille et une merveilles...

Joker Anthologie, les plus grands méfaits du clown prince du crime.

couverture Joker Anthologie, éditions Urban Comics.

couverture Joker Anthologie, éditions Urban Comics.

Bonjour tout le monde !

Je suis très heureuse de vous présentez ce recueil de comics autour du Joker, l'ennemi indomptable de Batman !

 

 
L'histoire en quelques mots :

 

C'est l'histoire entière du personnage qui vit le jour au printemps 1940 et qui ne finit pas d'évoluer jusqu'à notre époque !

De sa première apparition dans les aventures palpitantes de Batman et de Robin, l'enfant prodige à aujourd'hui, le personnage du Joker nous livre tous ses secrets. Pourquoi le Joker a-t-il la peau blanche et les cheveux verts ? Quels sont ses plus grands stratagèmes pour arriver à ses fins ?

D'un personnage clownesque, on nous dévoile, petit à petit, un personnage beaucoup plus sombre et machiavélique qui en n'a pas finit avec Batman et qui fera tout ce qui est en son pouvoir pour être le roi du crime !

 

 

 
Les cordes sensibles :

 

Ce que j'ai adoré dans ce recueil, dans cette anthologie, c'est son caractère Historique. On y voit l'évolution d'un personnage, mais aussi l'évolution artistique au fil des ans des dessinateurs. On y voit également l'évolution des scénarios, et c'est d'ailleurs drôle de voir de quelle manière le langage à évoluer de 1940 à nos jours !

 

On y découvre également tous les auteurs et dessinateurs qui ont permis de faire naitre et vivre ce personnage, qui est, à mon sens, le plus connu de l'univers des comics !

 

De plus, avant chaque début d'histoire, il y a une explication historique qui nous dévoile tous les secrets du personnage et de ses aventures !

 

C'est un ouvrage où je me suis penchée avec beaucoup de curiosité et de nostalgie. Je n'ai pas été déçue une seule seconde !

 

C'est un comics qui se lit de temps en temps, où l'on peut lire l'histoire que l'on veut quand on le veut. C'est un comics d'une richesse incroyable pour ceux qui, comme moi, adore ce personnage excentrique et cruel qu'est le Joker !

 

Mais c'est surtout un ouvrage que l'on pose fièrement sur les étagères de notre bibliothèque !

Si vous aussi vous voulez découvrir la vie du Joker, rendez-vous sur Amazone (en cliquant sur l'image ci-dessous).

Extraits de planches, Joker Anthologie, Urban Comics. Extraits de planches, Joker Anthologie, Urban Comics.
Extraits de planches, Joker Anthologie, Urban Comics.
Extraits de planches, Joker Anthologie, Urban Comics. Extraits de planches, Joker Anthologie, Urban Comics. Extraits de planches, Joker Anthologie, Urban Comics.

Extraits de planches, Joker Anthologie, Urban Comics.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article