Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lacavernedhaifa

lacavernedhaifa

Un blog, des livres, des illustrations et mille et une merveilles...

KUSHIEL, La Marque, de Jacqueline Carey.

KUSHIEL, La Marque, de Jacqueline CAREY. Photographie lacavernedhaifa.

KUSHIEL, La Marque, de Jacqueline CAREY. Photographie lacavernedhaifa.

 

Titre : Kushiel
Auteur : Jacqueline Carey
Illustrateur : Anne-Claire PAYET
Traducteur : Frédéric LE BERRE
Style : Fantasy
ISBN : 9782811211233
Pages : 960

 

Un auteur, une histoire :
 

Jacqueline Carey est une écrivaine américaine née le 9 Octobre 1964 dans l'Illinois, à Highland Park. C'est une auteure spécialisée dans la fantasy. Elle a réalisé une série composée de trois trilogies, Kushiel La Marque en est le premier tome.

 

Véritable auteure à part entière, son succés est tel qu'elle obtient le prix Locus du premier roman en 2002 grâce à Kushiel La Marque.  

L'histoire en quelques mots :

 

L'histoire raconte celle de Phèdre nó Delaunay. Elle porte la marque de Kushiel, qui lui vaut d’éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance. Enfant, elle a été vendue à un noble qui a su reconnaître chez elle ce don cruel, et elle est devenue depuis la plus convoitée des courtisanes… ainsi qu’une espionne exceptionnelle. Lorsqu’elle découvre le complot qui pèse sur sa patrie, Phèdre se lance dans une aventure épique et déchirante, semée de trahisons, et qu’il lui faudra mener jusqu’au bout pour sauver son peuple. Laissez-vous séduire par un monde vénéneux peuplé de conspirateurs, de monarques assiégés et de seigneurs de guerre barbares… et surtout par Phèdre, une héroïne hors du commun.

 

Les cordes sensibles :

 

Bien que le monde inventée par Jacqueline Carey soit riche et plein de sens, je n'ai pas du tout accroché avec son univers.

Bien que je m'attendais à trouver pas mal de sensualité dans son roman, je ne m'attendais pas à en avoir autant ! Je suis déçue cependant, que la place accordée aux intrigues politiques soit moindre. Même si c'est grâce à son art que notre héroïne peut mener sa vie d'espionne.

Néamnoins la plume de Jacqueline CAREY est fantastique et elle a le don de nous amener facilement dans son univers. J'ai apprécié la complexité de l'intrigue où chaque personnages compte.

Pourtant je n'ai pas accroché avec Phèdre. Vous expliquez pour quelle raison m'est difficile mais je n'ai pas accroché avec sa personnalité, je l'ai trouvé imbu d'elle même. Je n'ai pas réussi à m'identifier.

Pour résumé, c'est un roman peu ordinaire, qui a le mérite d'exister et je pense qu'il peut plaire à beaucoup de lecteurs. Je ne le déconseille pas, même si pour ma part l'univers n'a pas réussi à me captiver et que je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout de l'histoire...

 

Note :

5/10

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article