Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lacavernedhaifa

lacavernedhaifa

Un blog, des livres, des illustrations et mille et une merveilles...

L'oeuf de dragon, 90 ans avant le trône de Fer de Georges R.R MARTIN.

L'oeuf de dragon, 90 ans avant le trône de Fer, Georges R.R MARTIN, éditions Pygmalion. Photographie réservée de droits, Lacavernedhaifa.

L'oeuf de dragon, 90 ans avant le trône de Fer, Georges R.R MARTIN, éditions Pygmalion. Photographie réservée de droits, Lacavernedhaifa.

C'est un plaisir aujourd'hui de vous présentez l'une des nouvelles écrite par G.R.R MARTIN, autour de la saga Games of thrones : L'oeuf de dragon, 90 ans avant le trône de Fer.

Je ne vous présente pas Georges R.R MARTIN, écrivain et réalisateur de cette saga au succès planétaire :Games of Thrones.

Comme beaucoup de personnes j'ai connu la saga grâce à la série télévisée dont les premiers épisodes m'ont tout de suite rendue accro ! J'ai aimé l'univers fantasy, les dialogues sans fins, les personnages aux forts caractères, et puis l'action, les scène de combat, de crimes et de complots.

Je n'ai pas encore lu les romans, car à l'époque j'attendais la fin de la série pour pouvoir commencer à les lire, afin de ne pas me "spoiler" toute seule. Mais dorénavant la série vogue d'elle même et ne suit plus les romans. Je pense débuter ma lecture de la saga à la fin de la saison 6, afin de faire durer le plaisir de cette série que j'aime tant !

Néanmoins je ne me suis pas empêcher de lire les nouvelles qui raconte l'Histoire de l'histoire !

L'histoire en quelques mots :

L'Oeuf de dragon nous plonge 90 ans avant les péripéties du "Trône de Fer", Aegon, de la lignée royale, surnommé l'Oeuf, court sur les routes incognito comme écuyer d'un chevalier errant, Dunk. Au hasard des chemins, le duo se voit convié par le fringant Jehan le Ménétrier à participer à un tournoi richement doté qui sera le clou des noces de lord Beurpuits. Au champion ira le grand prix, un inestimable oeuf de dragon.

D'intrigues à intrigues, nos deux acolytes se retrouvent au coeur d'un énorme complot...

 

Les cordes sensibles :

C'est un récit exaltant, qui tient toutes ses promesses. La plume de Georges R.R MARTIN est remarquable ! Il joue des styles et des mots pour nous embarquer dans une aventure rocambolesque où l'on ne s'ennuie pas, et où l'on ne finit pas d'être surpris.

Si vous êtes fans de la série, ce ne sera pas difficile de vous convaincre de lire cette nouvelle.

Par contre pour les autres, si vous aimez les récits de chevalerie allez y, vous ne serez pas déçu. Si vous aimez le beau phrasé et les dialogues bien construits, vous ne serez pas déçu non plus !

Georges R.R MARTIN est de ces écrivains qui valent d'être lus au moins une fois dans une vie !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article