Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lacavernedhaifa

lacavernedhaifa

Un blog, des livres, des illustrations et mille et une merveilles...

Sélection de romans à lire en vacances.

Sélection de romans à lire en vacances.

Les vacances sont bientôt au rendez-vous. On ne rêve que d'une chose : de repos ! Entendre le bruit des vagues, se faire bronzer sur la plage, sentir le sable chaud sous ses pieds, mais surtout ; on rêve de s'évader ! Et pour cela rien de mieux que de lire un bon livre qui sent bon l'odeur des vacances et des pieds palmés !

Mais attention ; il ne faut pas que les livres prennent trop de places dans la valise, afin d'avoir de l'espace pour y mettre nos plus beaux vêtements !

Pour cela je vous ai créé une sélection de romans en formats poches, à lire absolument cet été !

La sélection comporte huit livres de trois maisons d'éditions différentes, qui ont pour seul point commun : d'être des lectures sans prises de têtes. Un air d'évasion, de zenitude et de bonne humeur ; et ça ce n'est rien que pour vous !

                                                    

La cour des grandes d'Adèle Bréau aux éditions Le livre Poche raconte l'histoire de quatres copines qui son rentrées dans la cour des grandes. Non pas en grande section, ou au collège, mais dans la vie d'adulte. Héroïnes made in France, elles ne rêvent plus de prince charmant, de robe meringuée et d'alliances. Elles n'en ont plus le temps. Crèche, école, courses, vie sexuelle, carrière, enfants malades, premières rides et corps qui fout le camp, elles tentent de maîtriser le tourbillon qui les emporte depuis qu'elles ont dit oui.
Dans un Paris de comédie romantique, ces équilibristes à l'aube de la quarantaine rient, galèrent, aiment et espèrent, car au fond leur vie ne fait que commencer.

Les Jeux de Garçons est la suite de La cour des grandes, alors si vous êtes tentée de lire le premier tome, pourquoi ne pas continuer avec le deuxième ?

 

 

 

 

 

 

Comme une feuille de thé à Shikoku, de Marie-Edith Laval aux éditions Le livre Poche est un récit de voyage où l'auteur raconte son extraordinaire expérience du pélerinage qu'elle a effectué quelques années plus tôt au Japon, soit une marche de 1200 kilomètres, tout cela raconté dans une plume pleine de sagesse et de poésie.

Je ne sais pas vous, mais j'adopte tout de suite et est vraiment envie de lire ce roman cet été !

                                                                                                
Les Femmes de Cavendon, de Barbara Taylor Bradford, aux éditions Le livre Poche plaira à toutes les inconditionnelles de la littérature romantique ! C'est une histoire de famille, de mariage conventionnels et de femme qui cherche leur indépendance en ce début de XXème siècle. Mais surtout une histoire d'amour ! Un drame romantique anglais comme on les aime tant !

Monsieur Mozart se réveille, d'Eva Baronsky aux éditions Le livre Poche est un roman surprenant et bien tentant ! Qui ne s'est jamais demandé quel effet ce serait pour Mozart de vivre à notre époque. Mais surtout de quelle manière, aujourd'hui pourrait-il finir l'oeuvre de sa vie ?

Fairyland, d'Alysia Abbott aux éditions 10/18 est retrace une partie de la vie de Steve Abbott, poète homosexuel des années 1970. Ce livre c'est une rencontre avec une époque, une façon de penser si caractéristique que c'est toujours un plaisir de lire un roman dont le héros vit à cette période ! De plus, bien loin des stéréotypes hippies, Alysia Abbott fait un beau témoignage de se qui caractérise son enfance. A découvrir de toute urgence !

                                                                                                        

Un été 42, d'Herman Raucher aux éditions Folio est un roman qui rien que pour le titre, doit se lire en été. Ce roman raconte l'histoire de "Hermie, Oscy, Benjie : trois amis, une énergie infinie et une ignorance crasse des choses de la vie. Mais du haut de leurs quinze ans, ils ont bien l’intention de devenir des hommes. En cet été 42, ils suivent les commandements d’un manuel d’anatomie dévoilant les «douze étapes de la sexualité». Tandis que, de l’autre côté de l’océan, des hommes à peine plus âgés qu’eux sont emportés dans le fracas des armes, les garçons s’essaient à la tendre guerre."

La Mémoire des Embruns, de Karen Viggers, raconte l'histoire de Mary, une femme âgée qui garde depuis trop longtemps enfoui un secret qu'il est grand temps de révélé, mais surtout une partie de sa vie qu'il faut réparer...

Ce roman fait partie de cette liste spécial "lecture d'été" tout simplement parce qu'il fera partie de mes lectures... De plus, il a reçu de tellement belles critiques, qu'il me tarde de le découvrir à mon tour.

Je vous souhaites de bonnes vacances en espérant que vous avez trouvé votre bonheur dans cette petite sélection de romans qui ne sont pas là pour vous ruinez, mais au contraire pour vous enrichir le coeur et l'esprit !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Lacavernedhaifa 27/07/2016 10:08

Il fait parti de ma wish-list aussi ! :) j'espère pouvoir le lire prochainement ! :) Si jamais tu le lis avant moi, n'hésites à m'envoyer un petit message, je serais heureuse de lire ton avis ! ;)

Twogirlsandbooks 27/07/2016 00:08

Monsieur Mozart se réveille est un livre qui me tente depuis bien longtemps déjà. J'ai vraiment hâte de pouvoir le découvrir.