Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lacavernedhaifa

Un blog, des livres, des illustrations et mille et une merveilles...

BARRACUDA, tome 1, Esclaves, de Jean DUFAUX et JEREMY

Barracuda, tome 1, Esclaes, Jean Dufaux, Jérémy, éditions Dargaud. Photographie Lacavernedhaifa.

Barracuda, tome 1, Esclaes, Jean Dufaux, Jérémy, éditions Dargaud. Photographie Lacavernedhaifa.

Titre : Barracuda, Esclaves, tome 1
Auteurs : Jean Dufaux et Jérémy.
Editions : Dargaud
ISBN : 978 2 5050 6665 1
Pages : 52

 

Des auteurs, des histoires :

Cette bande dessinée scénarisée par le grand Jean Dufaux ayant à son compteur près de 200 titres, et dessiné par Jérémy, un dessinateur talentueux commençant sa carrière à l'âge de 17 ans, est un petit bijoux !

 

L'histoire en quelques mots :

Barracuda, est une série autour du thème des pirates ! Hommage à l'Ile au trésor, dans ce premier tome nous suivons deux groupes : d'un côté les pirates sanguinaires, et d'un autre une famille de nobles en voyage. Les seuls survivants de ce massacre, seront la grande Dona Emilia Sanchez Del Scuebo, sa fille et un jeune garçon travesti dans l'espoir de sauver sa peau, ainsi que l'homme de Dieu qui accompagne la famille dans tous ses déplacements. Entre complots pour sauver la grande baronne, et recherche du convoité diamant du KASHAR, cette bande dessinée est une véritable aventure !

 

Les cordes sensibles :

Pleine d'action et de rebondissements, cette série que j'ai découvert grâce au 48h BD, qui est un évènement qui, comme son nom l'indique, dure deux jours, et où certains auteurs ont décidé de mettre l'un de leur titre à disposition des lecteurs pour une valeur de 1euro.

En lisant cette histoire, je suis retournée en enfance ! J'ai voyagé ! Je me suis émerveillée, mais surtout j'ai eut envie de devenir une vraie pirate !

Les personnages féminins sont hauts en couleurs, ce sont de vraies femmes fortes et indépendantes, malgré leur rang social ! J'ai vraiment aimé le fait que les femmes ont une place de choix, qu'elles ne sont pas là juste pour faire le décor et donner un brin d'exotisme. Elles font partie de l'intrigue, et ne vont pas se laisser faire !

Les dessins de Jérémy sont sublimes ! Les couleurs, les vêtements, les paysages et les expressions des visages nous permettent une vraie lecture en pleine immersion !

Les pirates sont de vrais brigands, prêts à tout pour arriver à leurs fins ! Ce ne sont pas les "gentils pirates" du blockbuster Pirates des Caraïbes. Désolé pour les fans, mais je n'ai jamais réussi à rentrer dans cet univers... Même si je tend à persister dans ma démarche en regardant tous les films, car au vu du succès international, j'aimerais comprendre pourquoi je n'aime pas, mais surtout ne pas m'arrêter sur le premier film, qui ne m'a pas captivé du tout !

En tout cas, les pirates de Barracuda sont de vrais méchants, qui vivent selon leur propres codes et qui n'ont aucune pitié !

Un vrai récit d'aventures avec du sang, des quêtes, des complots et une intrigue qui nous tient en haleine tout au long du tome n° 1.

Il me tarde vraiment de lire la suite !

Pour résumé, c'est une bande dessinée qui se révèle être le début d'un vrai coup de coeur ! Et rien que pour ça, je vous conseille de commencer cette série ! D'ailleurs pour Novembre ou Décembre 2016, un coffret en bois de chêne a été créé afin de contenir les six premiers tomes de la série, dont un exemplaire unique avec les dessins seulement croqués, sans les couleurs. Autrement dit une autre bonne raison de découvrir cette histoire.

Note :

10/10

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article