Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lacavernedhaifa

lacavernedhaifa

Un blog, des livres, des illustrations et mille et une merveilles...

Le chevalier à l'armure rouillée, de Robert Fisher

Le chevalier à l'armure rouillée, Rober Fisher, éditions Ambre. Photographie Lacavernedhaifa

Le chevalier à l'armure rouillée, Rober Fisher, éditions Ambre. Photographie Lacavernedhaifa

Titre : Le chavalier à l'armure rouillée
Auteur : Robert Fisher
Editions : Ambre
Traductrice : Béatrice Petit
Genre : roman initiatique
ISBN : 978 2 940500 78 9
Pages : 124

 

Un auteur, une histoire :

Robert FISHER est un écrivain qui a commencé sa carrière très tôt, à l'âge de 19 ans. Il a beaucoup écrit pour le théâtre, mais a aussi publié quelques courts-romans comme Le Chevalier à l'Armure Rouillée.

 

L'histoire en quelques mots :

Le chevalier à l'armure rouillée est un roman initiatique qui raconte l'histoire d'un vaillant chevalier qui combattait les méchants, tuait des dragons, et sauvait des demoiselles en détresse. Il se croyait bon, gentil et plein d'amour. Il était très fier de sa magnifique armure qui brillait de mille feux, et ne la quittait jamais, même pour dormir. Seulement un beau jour, en voulant l'enlever, il se retrouva coincé... Ainsi commença pour lui une quête initiatique à la recherche de sa véritable identité, au gré de rencontres insolites et d'épreuves riches d'enseignement. En parvenant au "Sommet de la Vérité", il deviendra alors ce qu'il n'a jamais cessé d'être, un homme au cœur pur, libre de toute illusion et de peur.

 

Les cordes sensibles :

On a tous des moments dans notre vie où l'on ne se sent pas bien. On se sent perdu, on a peur de ne pas réussir les épreuves qui nous sont destinées. Et c'est dans ces moments là que je vous conseille de lire ce court-roman, qui fût pour moi un véritable réconfort !

Ce petit roman m'a permis de trouver certaines réponses à mes questions et à ma peine, c'est pour cela que je voulais vous le présenter, car c'est un roman qui fait du bien !

De plus, l'écriture de Robert FISHER est magique et douce comme une caresse, mais aussi, par moment, drôle. C'est léger, pas prise de tête et d'un vrai réconfort pour l'âme et le cœur.

C'est vraiment, comme son nom l'indique, un roman initiatique. Ne cherchez pas là une histoire avec beaucoup de détails et faits historiques, au contraire l'auteur nous amène à réfléchir sur des situations et des sensations, à réfléchir sur nous-même afin de se débarrasser de nos peurs, de notre armure pour devenir "amour", pour devenir "heureux".

Bien sûr, il ne nous dicte pas une marche à suivre pour y arriver, mais plutôt des étapes de questionnements. C'est un livre dont chacun a sa propre interprétation. Il n'y a pas de "bien" et "pas bien". Seul le sens que l'on donne aux mots permet de donner du sens à ce récit.

Pour résumé, un roman initiatique que je vous conseille de lire dans les moments où vous vous sentez au plus mal, afin de vous donner du courage !

Note :

10/10

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article