Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lacavernedhaifa

lacavernedhaifa

Un blog, des livres, des illustrations et mille et une merveilles...

Le plus bel endroit du monde est ici, de FRANCESC MIRALLES CARE SANTOS

Le plus bel endroit du monde est ici, Francesc Miralles, Care Santos, éditions Pocket. Phographie, Lacavernedhaifa

Le plus bel endroit du monde est ici, Francesc Miralles, Care Santos, éditions Pocket. Phographie, Lacavernedhaifa

Titre : Le plus bel endroit du monde est ici.
Auteurs : Francesc Miralles et Care Santos
Editions : Pocket
Traducteur : Alexandra Carrasco-Rahal
Couverture : Lauriane Tiberghien
ISBN : 978 2 266 22041 5

Ce roman écrit à quatre mains est une petite merveille qui m'a gentiment été offert par une amie.

Des auteurs, des histoires :

Francesc Miralles est né en 1968 à Barcelone, c'est un écrivain, musicien, journaliste spécialisé en spiritualité et en psychologie. Il est aussi traducteur.Mais surtout il a écrit quelques romans pour la jeunesse, ainsi que L'Amour en minuscule, parut aux éditions Fleuve, qui a été un grand succès dès sa sortie.

Care Santos, est née en 1970 à Mataró. Ecrivaine, elle est à l'origine de nombreux romans jeunesse qui lui ont permis de recevoir de nombreux prix littéraires.

L'histoire en quelques mots :

Le plus bel endroit du monde est ici raconte l'histoire d'Iris, 36 ans. Des idées noires plein la tête depuis la mort tragique de ses parents, elle est sur le point de suicider lorsque, tout à coup son regard ce pose sur la devanture d'un café... Qu'a-t-il de si étrange ? Qu'y a t-il à l'intérieur ? Et que va-t-elle y découvrir au point de bouleverser sa vie à tout jamais ?

Les cordes sensibles :

Tout d'abord je tiens à dire que ce n'est pas le genre de romans que j'aurais acheté de moi-même, je remercie mon amie de me l'avoir offert car ce fût une très bonne lecture.

Ce roman court se lit comme un roman philosophique. Rempli de pensées positives, c'est un vrai roman feel-good !

Je ne me suis pas trop accrochée aux personnages. Malheureusement je ne me suis pas identifiée au personnage d'Iris notamment à cause de certaines de ses réactions où je me disais en lisant "mais pourquoi tu fais ça ?" ou bien "trop facile !". Toutefois cela n'a pas gêné ma lecture pour autant puisque les idées positives qui ressortent du récit m'ont fait un bien fou ! J'ai été littéralement conquise par l'histoire.

L'histoire est à la fois intrigante et magique !

Ce court roman est écrit en deux parties. La première partie nous présente ce nouvel endroit où Iris fait de nouvelles rencontres et commence à prendre en mains son destin. La deuxième partie quand à elle est davantage centrée sur l'accomplissement de la jeune femme, qui prend en main sa vie afin de faire ce dont elle a envie, pour ne jamais regretter...

Et puis, il y a cet homme, Lucas... Qui est-il ? Qu'elle est sa vie ? Est-il l'homme qu'il faut à Iris ?

Mélangeant histoire d'amour et philosophie, ce roman est une petite gourmandise que je vous conseille sans modérations !

Note :

8/10

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article