Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lacavernedhaifa

lacavernedhaifa

Un blog, des livres, des illustrations et mille et une merveilles...

Les orphelines d'Abbey Road, tome 2, AUDREN

Les orphelines d'Abbey Road, tome 2, Audren, éditions Ecole des loisirs. Photographie : lacavernedhaifa

Les orphelines d'Abbey Road, tome 2, Audren, éditions Ecole des loisirs. Photographie : lacavernedhaifa

Titre : Les orphelines d'Abbey Road, tome 2
Auteur : Audren
Editions : Ecole des loisirs
Illustratrice : Christel Espié
Genre : roman jeunesse
Pages : 282

Le premier tome de cette série jeunesse fût une véritable découverte coup de coeur. AUDREN a su m'emmener dans son univers et je n'ai pût résister de lire ce deuxième tome !

Pour ceux qui ne connaisse pas du tout cette série, je vous propose de lire la chronique sur le premier tome : ICI

L'histoire en quelques mots :

Margarita est partie vivre chez ses parents retrouvés et Joy se sent bien seule à l'orphelinat. Le quotidien est toujours aussi difficile et les soeurs ne donnent pas de répis à ces petites filles qui ont tant besoin d'amour et d'affection ! Alors qu'elle est invitée à passer quelques jours chez son amie, Joy découvre un monde différent du sien, celui où l'enfant a le droit de courir, de manger ce qu'il veut, et de rire ! C'est le coeur rempli de joie qu'elle retrouve son amie, pourtant cela ne va pas durer... La maman de Margarita aimerait retrouver sa soeur coincée en Alvénir... Une toute nouvelle aventure commence pour nos jeunes héroïnes et autant vous dire tout de suite qu'elles n'auront pas de répis !

Les cordes sensibles :

Un tome au caractère plus sombre mais où la part d'enfance subsiste. Même si Joy est beaucoup plus mûre et philosophique dans ce premier tome, reste tout de même cette insouciance lié à l'enfance et que résume très bien le personnage de Ginger ; l'enfant revêche au caractère bien trempé et qui ne peut pas s'arrêter une seule seconde de sauter dans tous les sens !

Ce tome est beaucoup philosophique. AUDREN n'hésites pas à faire poser toutes sortes de questions à notre jeune héroïne, surtout lorsque celle-ci rencontre pour la première fois un garçon qui ne la laisse pas indifférente...

Je vous laisse le suspens de cette romance qui ne manquera pas de vous plonger dans une nostalgie tout en guimauve et coeur fondant !

Encore une fois, j'ai adoré le monde dans lequel nous emmène l'auteure ! C'est du jamais vu pour un roman jeunesse ! Aussi riche qu'Harry Potter, le monde d'Alvénir regorge de surprises !

Et puis j'adore la plume d'AUDREN qui s'amuse avec les jeux de mots ! Tout en poésie et en finesse, elle sait aussi bien nous décrire des scènes d'actions où le coeur palpite et les poils se dressent, que des scènes de romantiques !

Ce tome ne m'a pas déçue et a tenu toutes ses promesses ! Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman ou de l'offrir à une jeune fille tout simplement parce que c'est un petit chef d'oeuvre d'une richesse infini !

Note :

10/10

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article