Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lacavernedhaifa

Un blog, des livres, des illustrations et mille et une merveilles...

La pâtisserie Bliss de Kathryn Littlewood.

Couverture de la pâtisserie Bliss T1, de Iacopo Bruno.

Couverture de la pâtisserie Bliss T1, de Iacopo Bruno.

Un auteur, une histoire :

Kathryn Littlewood est une jeune auteure qui vit à New York et travaille ponctuellement à Los Angeles. Hormis son travail d’écrivaine, elle est aussi comédienne. Elle signe ici une trilogie pleine de rebondissements et de douceurs !

La trilogie est sortie en France en 2013 aux éditions Pocket jeunesse.

Lien vers son site (que je trouve très beau !) : http://www.littlewoodbooks.com/

L’Histoire en quelques mots :

C’est l’Histoire de Rosemary Bliss. Une jeune fille banale, comme tant d’autres jeunes filles de son âge, mais qui a la chance d’être la fille de magiciens-pâtissiers : Albert et Céleste Bliss !

C’est une jeune adolescente qui rêve d’un destin extraordinaire, mais surtout qui veut, comme ses parents, se servir du vieux grimoire aux recettes magiques ! Mais on ne badine pas avec la magie ! C’est une chose sérieuse, qui n’est pas à la portée de tout le monde, et surtout pas des enfants non expérimentés !

Un jour que ses parents doivent partir pour une mission top secrète, Rosemary et ses frères Oliver et Origan, vont à leur dépend se servir des recettes du grimoire magique et transformer l’adorable petite ville de Calamity Falls en un véritable chaos !

Comment vont – ils s’en sortir et tout remettre dans l’ordre avant le retour de leurs parents ?

De plus, une mystérieuse tante Lily débarque dans leur vie, pile le jour où ils se retrouvent seuls… De quoi rendre leur vie encore moins monotone !

La corde sensible :

Ce livre m’est tombé dessus, un jour ordinaire où je me promenais dans les rayons de ma bibliothèque préférée ! Et quelle belle surprise de trouver ce livre que je ne connaissais pas du tout !

Tout d’abord j’ai été sensible à la couverture superbement réalisée par Iacopo Bruno ! Je vous mets le lien de son blog, et croyez-moi, vous allez être attirés par bon nombre de ses créations : http://iacopobruno.blogspot.fr/

C’est un livre qui se lie à vitesse grand V, où il y a pleins de rebondissements ! On ne peut pas s’ennuyer une seule seconde !

On s’attache aux personnages de cette famille haute en couleur ! Ce petit Origan, l’intrépide, Oliver le grand frère prétentieux, et Rose cette petite fille qui ressemble à la jeune adolescente que l’on était il y a encore quelques années…

Si vous avez un enfant réticent à lecture, ce livre lui enlèvera toute appréhension et lui donnera le goût de lire ! (Faites - moi confiance !)

Je n’ai, pour le moment, lu que le Tome 1, mais sachez que La pâtisserie Bliss est une trilogie ! Et au vue des nombreuses critiques que j’ai pût lire, n’hésitez pas à vous lancez dans cette lecture qui ravira petits et « grands » enfants !

Kathryn Littlewood

Kathryn Littlewood

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je pense que cette trilogie est faite pour cette jeune fille ! En tout cas, je suis heureuse que mon article ait pût te donner une idée de cadeau ! Bises.
Répondre
J
Hello !<br /> Je cherchais justement un livre pour une jeune adolescente (12 ans) fana de lecture et de magie et je pense que ça peut faire un joli cadeau de Noel. J'espère seulement qu'elle ne l'a pas lu ^^ en tout cas l'histoire a l'air vraiment sympa ! Bises. Johanna
Répondre