Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lacavernedhaifa

Un blog, des livres, des illustrations et mille et une merveilles...

Sortie cinéma : Suicide Squad de David Ayer.

Sortie cinéma : Suicide Squad de David Ayer.

Suite à ma dernière sortie au cinéma, j'ai envie de vous écrire un billet original afin de vous parler de Suicide Squad, réalisé par David Ayer.

Après avoir lu différentes critiques sur le sujet, je me faisais à l'idée que c'était un film aux avis mitigés avec des critiques ultra-mauvaises ou bien très enthousiastes. J'y suis allée quand même dans le but de m'en faire ma propre opinion. Pour tout vous dire je ne m'attendais pas à aller voir le "film de l'année", celui qui vous marque à jamais et que vous recommandez à tout votre entourage. Au contraire j'y suis allée dans l'esprit d'aller voir un film sympa, de passer un bon moment après une bonne journée de boulot ; je n'ai pas été déçue.

l'histoire en quelques mots :

Suicide Squad c'est l'histoire d'une bande de grands méchants issus des DC Comics. Tous emprisonnés dans des endroits ultra secrets et méga bien gardés, les super méchants vont être réquisitionnés pour sauver le monde ! Oui vous m'avez bien comprise : pour SAUVER LE MONDE ! Suite à la mort de Superman, il n'y a plus de super héros justiciers pour sauver la Terre menacée d'être détruite par un danger surnaturel. Pour lutter, rien de tel que de vaincre "le mal par le mal". Quoi de mieux, alors qu'une équipe de surhumains super badasse :

  • Harley Quinn dans le rôle de la méchante sexy qui ne rêve que de retrouver son bel étalon ; le Joker
  • Deadshot, le grand méchant qui décapite les têtes plus vite que son ombre.
  • El diablo, le gangster lanceur de feu qui cherche à se repentir de ses pêchés.
  • Killer Croc le mutant ultra dégoûtant.
  • Captain Boomerang, le meilleur voleur de diamants.

Vous l'aurez compris, c'est une équipe de super méchants haute en couleurs !

Les cordes sensibles :

Je ne m'amuserais pas ici à faire une critique cinématographique. Je ne m'y connais pas assez bien pour ça, par contre j'essaierais de vous donner mon avis de manière à ne pas faire de spoil et en étant la plus sincère possible.

Ce film, par ces nombreuses bandes annonces me tentait depuis bien longtemps (à vrai dire dès les premières images ) ! Jared Leto en Joker ; j'avais hâte de voir ça !

Et puis Harley Quinn, ce personnage des comics que j'ADORE ! Totalement cinglée et incroyablement sexy c'est aussi une horrible méchante !

Deadshot n'est pas le méchant que j'ai le plus adoré, même s'il est mis en avant et tient un rôle important dans l'histoire.

J'ai adoré le personnage totalement flingué de Captain Boomerang, qui reste égal à lui même tout au long du film.

Vous l'aurez compris, les personnages sont hauts en couleurs et je les ai adorés !

Le lien étroit avec l'univers des comics m'a plût, notamment dans le choix des plans et des couleurs parfois proches du dessin.

J'ai également apprécié que le film soit construit dans la continuité de Batman vs Superman. Pour les personnes qui ont vu Batman vs Superman ce détail est important car il permet que le récit reste logique par rapport aux évènements antérieurs. Je me permets d'ailleurs, de dire que ce n'est pas le cas des films Marvel où des héros surviennent d'on ne sait où, sans vraiment de logique...

Bien sûr, comme tout bon film d'action les effets spéciaux sont à couper le souffle !

Tout ça avec un humour déconcertant !

Par contre, le Joker est totalement différent de ce que l'on peut connaître de lui dans les anciens films. Ici il est torturé, beaucoup plus sombre ! J'ai adoré ! Et j'espère vraiment que ces quelques images de lui sont une mise en bouche d'un prochain film consacré à ce personnage, qui est mon préféré des DC comics !

Ne vous attendez pas au film de l'année. C'est un film de détente ; il y a de l'action, de l'humour, des rebondissements, des histoires d'amours.

Pour résumer, j'ai passé un agréable moment au cinéma et je vous conseille, si vous en avez l'occasion d'aller voir ce film. C'est un bon film d'été qui comble le manque de soleil.

Je ne peux pas m'empêcher de faire des références littéraires. Je vous conseille donc, si vous voulez en connaître d'avantage sur Harley Quinn, ou bien, simplement parce que vous adorer ce personnage de lire ce comics : Harley Quinn, complètement marteau, tome 1, d'Amanda CONNER, Jimmy PALMIOTTI et Chad HARDIN.

 

  

J'espère que vous aurez apprécié cet article, en tout cas ce fût un plaisir pour moi de l'écrire. Je vous souhaites de bonnes lectures et vous dis à bientôt pour de nouvelles chroniques !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Personnellement, je n'ai pas lu les comics avant, du coup, je n'ai pas ce point de comparaison. De cette manière, je pense que ça m'a permis de ne pas être déçue. Le premier tome d'Harley Quinn est vraiment génial ! Je pense lire le deuxième prochainement. A ce moment là, je te dirais ce que j'en ai pensé, qu'est ce qui ne t'as pas plût dans ce deuxième tome par rapport au premier ?
Répondre
M
Disons que, certes, Harley est très loufoque, voire même complètement barrée, et elle détonne dans l'univers de Batman. Alors que là, dans ce deuxième tome, elle se retrouve dans un univers encore plus dingue qu'elle, et du coup je l'ai presque trouvée fade, sans compter que je n'ai pas apprécié plus que ça les personnages secondaires dont elle va faire la connaissance dans cet univers. <br /> (Dur d'en parler sans spoiler!)
M
J'ai été assez mitigée vis à vis du film, pourtant j'étais allée le voir avec l'idée que ce serait totalement différent du comics (qui est vraiment bien).<br /> Pour la série "Harley Quinn", j'ai adoré le premier tome, mais le deuxième m'a un peu laissée de marbre. J'attends de lire le troisième pour me faire un avis définitif ^^
Répondre
L
Ah je me doute ! J'essaie de le lire rapidement, et on en reparlera ensemble comme ça !