Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lacavernedhaifa

lacavernedhaifa

Un blog, des livres, des illustrations et mille et une merveilles...

L'alchimiste, les secrets de l'immortel, de Michael SCOTT

L'alchimiste, les secrets de l'immortel, Michael Scott, éditions pocket jeunesse. Photographie lacavernedhaife

L'alchimiste, les secrets de l'immortel, Michael Scott, éditions pocket jeunesse. Photographie lacavernedhaife

Bonsoir tout le monde !

 

J'aimerais vous présenter le premier tome d'une saga en 6 tomes que j'ai lu il y a quelques semaines et que j'avais très envie de vous chroniquer.

Un auteur, une histoire :

Pour commencer, l'Alchimiste, les secrets de l'immortel a été écrit par Michael Scott. Michael Scott vit à Dublin. C'est un spécialiste de mythologie et de folklore. L'Alchimiste n'ai pas son premier roman. Auteur de romans de science-fiction et d'épouvante, il a également écrit des textes fantasy ; si bien qu'en Irlande il est considéré comme the King of fantasy !

 

L'histoire en quelques mots :

L'histoire débute à notre époque où l'on fait la rencontre de nos deux héros, Josh et Sophie. Alors que leur journée de travail saisonnier se passe tranquillement, un évènement incroyable va les propulser dans une aventure extraordinaire !

 

 

Les cordes sensibles :

Ce roman c'est de la magie, de la mythologie et un monde imaginairement riche !

 

Bien que par moment les héros paraissent immatures, ce qui n'est que le reflet de leur âge, et que parfois l'histoire est tirée par les cheveux ; c'est un très bon roman.

 

 

On y apprend beaucoup de choses d'un point de vue historique, notamment sur Nicolas et Pernelle Flamel mais aussi sur le Docteur John Dee, qui ont réellement existés. Michael Scott exécute un véritable tour de force ici en mélangeant faits historiques et personnages réels avec un monde totalement inventé !

 

C'est une lecture rythmée, dans laquelle on ne s'ennuie pas ! De rebondissements en rebondissements, ce premier roman donne la couleur de la suite des aventures de nos deux jeunes héros qu'il me tarde de lire !

 

Pour résumé, c'est un roman d'aventure et de fantasy qui est très plaisant à lire et qui fait preuve d'un imaginaire bien développé et très riche.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Lacavernedhaifa 27/07/2016 14:04

Je pense que cette saga te plairas ! ;) pour ma part faut que je la continue ! :D

Twogirlsandbooks 27/07/2016 11:06

J'ai le tome 1 dans ma PAL depuis un moment maintenant et il faut vraiment que je commence cette saga.